Peut-on faire un top 10 des actions de croissance à fort rendement en 2025 sans spéculer ? Bien sûr, la réponse est non. Lorsqu’on cherche à investir, il faut toujours accepter une part d’incertitude. Pour autant, il est possible de chercher les meilleures opportunités.
Afin d’élaborer le classement que vous êtes sur le point de découvrir, il a fallu prendre plusieurs paramètres en compte. Quelles innovations laissent envisager une augmentation de la demande ? Quelles entités semblent se démarquer en termes de compétitivité ?
Aucun acteur économique n’est à l’abri d’une surprise. Rappelons-nous la débâcle connues par les agences de voyage, par exemple, lors des événements de 2020/2021. Ainsi, ce top 10 se veut diversifier.
Il touche à plusieurs domaines, comme ce devrait être le cas d’un portefeuille d’actions digne de ce nom ! Commençons.
A noter toutefois : choisir les “bonnes” actions est un paramètre primordial de votre réussite en bourse, mais il n’est pas le seul…
…en effet, votre courtier joue aussi un rôle très important (sécurisation du capital, frais, protection). Alors évitez les courtiers off-shore et privilégier ceux connus et reconnus. Pour cela, XTB se démarque à plusieurs reprises :
#1. Investir avec XTB
- Pas de minimum de dépôt.
- Basé physiquement en France (Paris La Défense).
- Reconnu par plus de 700 000 clients.
Vous souhaitez en savoir davantage ? J’ai rédigé un avis sur XTB. Il se veut complet, détaillé, concret.
Je vous laisse vous inscrire et profitez de ses nombreux avantages, comme les intérêts sur votre épargne non investie de 4% accessibles 90 premiers jours après ouverture du compte.
Et cela se passe ici :
Disclaimer : le classement ci-dessous ne consiste pas un conseil en investissement.
1. Orange : une fusion prometteuse
Pour apprécier le potentiel d’un investissement, il ne faut pas hésiter à prendre de la hauteur. En regardant ce qui se passe dans les pays voisins, par exemple. Orange, justement, a signé une fusion avec MasMovil. Cette nouvelle donne pourrait impacter positivement le “succès” du géant des télécommunications sur les places boursières.
Côté dividendes, et pour reprendre les termes du périodique Capital, “[la compagnie] devrait offrir un rendement (…) de plus de 7% en 2025”. Une promesse très encourageante.
2. Total Energies : des projets dans le monde entier
Total Energies n’a cesse de se réinventer face aux enjeux écologiques des années 2020. Les projets échafaudés doivent permettre de concilier rentabilité et adaptation aux nouvelles réglementation.
Parmi les chantiers concernés, et selon les porte-paroles du groupe, on mise sur les hydrocarbures. De nouveaux sites vont voir le jour au Brésil, en Angola ou encore au Suriname. En parallèle, la politique relative au rachat de titres devrait entraîner un “retour (…) supérieur à 45% du cash-flow en 2024”.
Les investisseurs qui cherchent à élaborer une stratégie fine trouveront plus d’informations sur cette page.
3. L’Oréal, parce que leurs actions le valent bien
L’Oréal ne connaît pas – ou si peu – la crise. En 2024, cette compagnie emblématique continue sa route vers l’écoresponsabilité. Elle s’adapte aux nouvelles tendances, que ce soit en termes de mode ou d’éthique.
Ce dynamisme se ressent au niveau des performances réalisées. La branche “L’Oréal Luxe” peut se vanter d’une croissance de +2,3% “au deuxième trimestre 2024”, selon les informations communiquées sur le site officiel.
Attention : celles et ceux qui cherchent à percevoir des profits fulgurants devront privilégier d’autres voies. L’Oréal convient davantage aux visions à long terme. Cela reste un choix sécuritaire.
4. NVDIA : l’intelligence artificielle sur toutes les lèvres
NVDIA joue un rôle-phare dans l’émergence et l’essor des fameuses IA “nouvelle génération”. Dès lors, sans surprise, on retrouve régulièrement son nom parmi les actions à fort potentiel en 2025.
Les schémas prévisionnels (qu’il faut toujours considérer avec prudence) traduisent la puissance dont la compagnie américaine devrait continue à se doter. Le site Traders Union parle d’une hausse de 165,31$US (prix de l’action en fin d’année) pour 2025… à 263,19$US en 2028.
Serait-ce donc la poule aux oeufs d’or ? On évitera de se montrer aussi… optimiste quand autant de paramètres sont en jeu. Pour prendre les bonnes décisions et pour acheter des actions Nvidia, je vous invite à parfaire votre lecture. En tout cas, et à priori, les traders habiles devraient trouver en NVIDIA un levier de fructification intéressant pour 2025… et au-delà.
5. Microsoft : entre optimisme et pragmatisme
Microsoft sait communiquer sagement quant à ses projections financières. Ainsi, souvent, les résultats vont au-delà des objectifs publiés.
Les analystes les plus attentifs auront remarqué une petite baisse de régime en 2024. Cela s’est traduit, entre autres, par une distribution plus timide des dividendes. Or, selon Cryptoast (qui relaie les paroles du géant), “le conseil d’administration [de Microsoft] a approuvé un programme de rachat d’actions pouvant s’étendre jusqu’à 60 milliards de dollars” selon Cryptoast.
Derrière cette nouvelle poussée, et sans surprise, on retrouve l’intelligence artificielle. La concurrence n’entend pas se laisser distancer, assurément. L’entité fondée par Microsoft n’en reste pas moins un pilier du genre. La suite “Co-Pilot” fait partie des succès de la firme.
6. Paypal : une expansion naturelle
Paypal répond très bien aux besoins d’une société où les solutions dématérialisées se multiplient. Forbes France rapportait, en juin 2024, que les “analystes optimistes (…) prévoient [une augmentation des] bénéfices bruts de 6% à 7% en 2025 et 2026” (source Forbes) chez ce cador du paiement numérique.
Les analystes optimistes, donc. Tout cela appartient au domaine délicat de l’hypothèse. On peut tout de même rester confiants : une restructuration importante vient rafraîchir les stratégies économiques de la firme. Reste à savoir comment elle préservera son panache face aux concurrents – dont le nombre ne cesse d’augmenter.
Actions à fort potentiel de rendement en 2025
Voici les quatre dernières actions qui nous semblent intéressantes à surveiller en 2025 :
7. Tesla continue à voir les choses en grand. Les spécialistes se montrent globalement positifs quand ils évoquent cette marque. Skiling esquisse une augmentation de 3,87 dollars du BPA, ou bénéfice par action.
8. Emphase Energy continue de performer discrètement, mais efficacement. Son choix de miser sur l’énergie solaire s’inscrit parfaitement dans le sillon de l’écoresponsabilité.
Attention : l’année 2024 a fait traverser quelques zones d’ombre à cette structure. RBC a rétrogradé son indice de performance. Il faut donc affiner sa stratégie et capitaliser (littéralement) sur une relance.
9. Applovin surfe sur la vague du tout-connecté. Malgré quelques remous, elle fait l’objet de prévisions très positives. Selon la plateforme Nasdaq.com, “les revenus de 2025 devraient augmenter de 18.7%”, par rapport à ce qui fut enregistré jusqu’ici.
10. Stellantis ne perd rien de sa superbe. Elle a moins fait parler d’elle qu’en 2023, certes, mais les prochaines années rimeront sans nul doute avec opportunités. À ce titre, ZoneBourse relate une “politique de dividende pour 2025 dans le haut de la fourchette [équivalant à 25-30%], contre 25% ces dernières années”.
Les actions à fort potentiel : il est temps d’exploiter… le vôtre !
Toutes ces actions à acheter, ou non, potentiellement à fort rendement en 2025 ne rapporteront rien sans l’analyse d’un trader avisé. Il y a plusieurs chemins à emprunter. Les incertitudes font, on ne le répétera jamais assez, partie du jeu.
L’actualité aide, cela dit, à percevoir certaines lignes de force. Nous espérons que ce top 10 facilitera votre mise en place d’un plan d’action efficace.