Ecoterra Crypto : avis, cours, projet, prédiction, on vous dit tout

blank

Les cours de la cryptomonnaie connaissent des hauts et des bas… mais les projets ne cessent pas de naître pour autant. Les devises virtuelles restent synonymes d’avenir. Ecoterra Crypto prouve justement que ces actifs numériques n’ont pas dit leur dernier mot.

Nous nous sommes renseignés sur cette nouveauté afin de vous livrer un premier avis. Il faut savoir qu’aucune entrée en Bourse n’a eu lieu au moment où nous rédigeons ces lignes. On ne peut donc pas commenter les fluctuations, les prévisions en lien avec l’analyse technique traditionnelle…


Cependant, il y a déjà quelques points très intéressants à aborder. D’abord, le projetqu’on retrouve à la base d’Ecoterra Crypto. Un projet pleinement placé sous le signe de l’écologie, et plus exactement encore de l’écoresponsabilité.

Ensuite, il faut revenir sur le bel enthousiasme qu’a provoqué la prévente des jetons. Les investisseurs semblent prêts à s’engager sur cette voie très moderne. Celle où le respect de l’environnement et la finance peuvent cohabiter.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle crypto. Le XXIe siècle nous réserve décidemment bien des surprises !

Quel est le projet porté par la crypto Ecoterra ?

Le nom de cette devise numérique donne un indice quant à sa nature. Elle se structure autour d’une initiative verte, qui associe blockchain et recyclage. Le lien entre les deux concepts n’est pas évident à première vue. Il s’agit pourtant de suivre une tendance très marquée depuis quelques années.

Vous avez très probablement déjà lu certaines de ces annonces publiées par les grands groupes. Les plateformes et réseaux sociaux qui font tourner le monde (Google, Amazon, Facebook…) cherchent à soigner leur image en garantissant une contribution sensible au développement durable. De plus, ils ne cessent d’élaborer (parfois de déployer) des solutions visant à réduire l’empreinte carbone de leurs activités.

Les fondateurs d’Ecoterra vont encore plus loin. À leur échelle, du moins. La préservation de la planète, de ses écosystèmes, de son équilibre… est la raison d’être de leur système. 2023 marque l’arrivée d’une approche hybride, qui ne devrait pas tarder à faire des émules : la crypto-écologie.

La crypto-écologie : qu’est-ce que c’est ?


La crypto-écologie est une notion extrêmement récente que l’on voudrait retrouver de plus en plus dans certaine crypto monnaie france. On la retrouve au carrefour de deux univers : celui de l’écoresponsabilité d’une part, et de l’économie dématérialisée d’autre part. Autrement dit, il s’agit d’exploiter le potentiel de la blockchain pour encourager un large faisceau d’initiatives vertes.

Cette rencontre surprenante est susceptible de prendre plusieurs formes :

  • La tokenisation des actifs environnementaux. Cela revient à générer des jetons numériques (les « tokens », en anglais) liés à des actifs comme le fameux crédit carbone.
  • Le suivi des opérations, des actions éco-responsables. La blockchain devient un puissant gage de traçabilité. Comme rarement auparavant par exemple, le tracking d’un produit se veut complet, de la production à la consommation.
  • Les crypto-monnaies ont de quoi faciliter le financement de projets liés à l’environnement. On pense notamment à ces dispositifs d’encouragement à l’emploi des énergies durables. Ceux qui accélèrent la construction d’éoliennes, de panneaux thermiques (dans le contexte de la production), de stations de ravitaillement pour les véhicules à hydrogène (dans celui de la consommation)…

    Oui, si l’on en croit leurs promoteurs du moins, ces devises virtuelles offrent un moyen accessible, novateur de lever des fonds à travers des offres initiales de pièces (ICO) ou autres méthodes de financement participatif.

Concentrons-nous maintenant sur Ecoterra et ce qu’elle propose spécifiquement. Car comme vous le savez sans doute, l’éventail des gestes écologiques est large. Il vaut mieux prioriser certains d’entre eux au moment d’élaborer une stratégie.

Le recycle-to-earn (R2E) au cœur du projet Ecoterra

Parmi les fondements de cette toute nouvelle cryptomonnaie, on assiste à l’émergence du R2E. Aucun lien héréditaire avec le robot de Star Wars : derrière cette abréviation se dissimule l’expression recycle-to-earn

On peut presque parler d’une logique de « bons points ». Le principe est de gratifier celles et ceux qui recyclent leurs déchets, via la blockchain d’Ecoterra. Sachant que les jetons associés portent déjà un nom : $ECOTERRA.

Tout cela s’inscrit dans un écosystème web3 : le token que nous venons de citer organise toutes les transactions. Les objectifs sont clairs, même s’il reste à voir dans quelle mesure ils seront atteints :

  • Rendre plus rapide et plus fluide les échangés liés aux matériaux revalorisés (ou destinés à la revalorisation).
  • Renforcer l’attractivité financière de l’économie circulaire. Nous voilà face à la classique « carotte au bout du bâton ». Se préoccuper du « destin » des détritus et rebuts rapporte génère du profit.
  • Viser la neutralité carbone grâce à des projets complémentaires et rendus possibles via l’écosystème web3.

Alors, assiste-t-on aux balbutiements d’un joli couple formé par un pan de l’écoresponsabilité et de l’écologie ? Les premières constatations permettent de se montrer optimiste.


Ecoterra : une prévente très encourageante pour cette nouvelle cryptomonnaie… et après (notre avis) ?

C’est le 13 juillet 2023 que la jeune firme Ecoterra (elle porte le même nom que sa création, donc) a conclu sa prévente. L’on pouvait ressentir une certaine satisfaction dans l’annonce, et pour cause : ce sont tout de même 6 287 859$ qui ont été levés. Une somme extrêmement rassurante, étant donné l’investissement colossal que représentent ce genre de projets.

Comme il faut toujours le répéter, cela ne signifie pas que cette crypto deviendra la poule aux œufs d’or dès son entrée sur les marchés financiers. Un retournement n’est jamais exclu. Pour autant, nous voilà face à un (très) bon prologue.

Peut-on y voir une vraie préoccupation écologique ? Le sentiment pour les mécènes d’avoir déniché une vraie opportunité ? Sans doute un peu des deux.

Pour le moment, en tout cas, il ne reste plus qu’à attendre la suite. Manifestement, l’idée séduit. Nous verrons toutefois si les afficionados du trading et autres passionnés de l’économie numérique entendent se fier à Ecoterra sur le long terme.

Alors, assise-t-on à l’installation d’un nouveau paradigme ? À une expérience éphémère qui sera vite jetée aux oubliettes comme d’autres avant elles ? Cette démarche unique mérite un suivi attentif, ne serait-ce que pour sa promesse initiale, hors-du-commun.   

Ecoterra Crypo : que penser du cours de bourse ?

cours de bourse Ecoterra crypto

Le 16 novembre 2023, le cours de bourse de la cryptomonnaie s’échange à 0,0017 USD. Elle suit une tendance baissière qui contraste avec la reprise évidente du BTC.

Nous sommes donc vigilant et en attente d’une confirmation de reprise.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
blank
Lire l'article

Trade Alrex 6.1 crypto : méfiez-vous ?

Faut-il se méfier de la plate-forme Trade Alrex 100 Crypto ? Est-ce un environnement fiable… ou une arnaque…
blank
Lire l'article

Les 3 meilleures plateformes de trading crypto

Tout récemment, la plateforme FTX, l’un des leader dans l’échange de la cryptomonnaie, a beaucoup fait parler d’elle.…