Le shiba inu est une cryptomonnaie que l’on peut ranger dans la catégorie des cryptomemes. Autrement dit, c’est une devise virtuelle basée sur un gag. Un gag récurrent, en l’occurrence une image d’un chien (le shiba inu, donc) détournée, parodiée…
Cela ne l’empêche pas d’occuper une place réelle sur les marchés financiers…
D’ailleurs, elle a eu ses heures de gloires, notamment quand Elon Musk s’est pris de passion pour les Shiba Inu. Autrement dit, pour les chiens qui ont servi d’identité visuelle à cette monnaie. À ce moment-là, au moins d’octobre 2021 plus précisément, la valeur de la shiba inu a grimpé jusqu’à 0.000068 USD.
Ces performances ne se sont pas vraiment maintenues. Au moment où cet article est rédigé, ce qui devait être un concurrent du dodgecoin ne semble plus décoller. Alors, quelles prévisions peut-on faire pour cette cryptomonnaie ? Peut-on espérer un regain d’intérêt sur les marchés financiers ? Voici nos pronostics…
La crypto shiba inu : un projet bien particulier
Avant d’en revenir à l’actualité, il est bon de rappeler quelques bases concernant la crypto shiba inu :
- Sa sécurité et son processus de validation dépend de la blockchain Ethereum. Cela offre plusieurs garanties en termes de validité des transactions.
- Au-delà de la référence au « même », sa circulation permet de participer à la sauvegarde du shiba inu. En tant qu’espèce animale, donc.
- Les connaisseurs savent sans doute qu’elle s’accompagne d’un projet de NFT. Le shibosis reprend l’univers graphique de la crypto shiba inu.
- De nombreux brokers permettent d’acheter cette devise virtuelle. On pense par exemple à Binance ou Coinbase.
On peut donc parler d’une crypto plutôt dynamique, qui a su rencontrer une certaine popularité. Il faut dire que la concurrence affichée avec le dodgecoin, tout premier cryptomeme en lice, avait de quoi attiser la curiosité du public.
Le projet dans son ensemble est varié, touchant aussi bien à la créativité (via les NFTs) qu’à l’engagement pour la cause animale.
Malheureusement, lorsqu’on se penche sur les performances de la crypto shiba inu…
… lorsqu’on observe l’évolution de ses prix…
L’action s’apparente juste à un short queeze lié à l’euphorie des intervenants.
Certains en ont profité, quand d’autres y laissent des plumes depuis de nombreux mois.
Il est donc difficile de se montrer optimiste. On peut même se demander à quel point cette devise virtuelle particulière parviendra à garder une place sur les marchés financiers. Voilà pourquoi…
Shiba inu prévisions : faut-il s’inquiéter ?
La shiba inu, ou SHIB pour les initiés, est loin de tutoyer les sommets en Bourse au moment où nous rédigeons ces quelques lignes.
Le premier pic, celui de mars 2021, semble bien loin. À l’époque, la nouveauté, le « bouche à oreille » avait permis un premier « exploit »à 0.00000006 USD.
Quant au deuxième pic, déjà évoqué plus tôt, il résultait d’une « tendance » – le patron de Tesla avait mis la race shiba inu à l’honneur. Un processus d’identification et d’imitation a amélioré la visibilité de la devise.
Mais depuis, rien ne semble faire décoller cette cryptomonnaie. Malgré quelques sursauts, son prix ne l’érige clairement pas au sommet du classement. Au 15 septembre 2022, sa valeur était de 0,000012€, soit 0,000077€ de moins par rapport au record.
Est-ce que l’on vous conseille, dès lors, d’oublier immédiatement cette option ? Notre réponse n’est pas aussi catégorique.
Acheter shiba inu : une spéculation sur l’inattendu
Oui, par définition, la spéculation suppose de « parier » sur l’avenir financier d’une matière, d’une crypto, d’une entreprise… Mais dans certains cas, les fluctuations restent plus faciles à jauger.
La shiba inu, elle, suit une trajectoire étrange. Le chapitre « Elon Musk » a montré qu’elle pouvait se retrouver soudainement sous le feu des projecteurs.
D’ailleurs, même si les chiffres ne sont pas excellents, on assiste à une remontée par rapport au plus bas du 19 juin 2022. Malgré la crise des cryptos qui a frappé les marchés financiers cet été, la jeune monnaie en ligne a tenu bon.
Cette absence de catastrophe, ce petit redressement vont-ils déboucher sur un retour en force du « dodgekiller » ? Va-t-il enfin se montrer à la hauteur de ses promesses ?
Bien sûr, nous ne pouvons avoir aucune certitude. Comme toujours, nous vous invitons à diversifier votre portefeuille. Imaginer s’enrichir grâce à la cryptomonnaie shiba inu (SHIB) est un peu trop optimiste.
Toutefois, certains analystes se montrent confiants. Il y a peu de temps, une projection laissait espérer une revalorisation des prix. En effet, la place occupée au sein du metaverse par la shiba inu est synonyme de modernité. Les porteurs de cette monnaie virtuelle semblent croire encore à leur projet. Ils n’hésitent pas à organiser des collaborations.
Un regain des cryptomonnaies, à moyen terme, pourrait aussi déclencher une nouvelle tendance haussière.
Ont-ils raisons de persister ? Les estimations de quelques spécialistes vont-elles s’avérer ? N’hésitez pas à observer attentivement l’évolution des tendances. Qui sait, peut-être que le rival du premier cryptomeme nous étonnera une troisième fois ?